raph all you can know blog

Friday, October 12, 2012

Novecento Pianiste - My Way



Création littéraire

J’y étais presque, deux marches seulement et j’allais atteindre la terre ferme. On m’avais parler de cette terre depuis mon enfance, elle semblait tellement complexe a cause de toutes les possibilités qu’elle offrait, mais également très attirante a cause de son énorme diversité. Je dois l’avouer, elle me faisait vraiment peur, mais, c’était ma chance de réussir un grand rêve que l’on m’avait toujours dit capable de réaliser à cause de mon grand talent de pianiste. J’imaginais toutes ces images dans ma tête ou je voyais l’argent couler à flot, l’acclamation de mes admirateurs dans ces immenses salles de bal. Peut-être même allais-je être capable de devenir propriétaire de ma propre embarcation puisqu’il était certain que j’allais avoir une très grande nostalgie de l’océan. Mon imagination roulait à plein, je dus reprendre mes esprits, puisque ces deux derniers pas semblèrent longs comme ma vie, mais une fois arriver, ce fut tout le contraire, j’ai très rapidement pris gout à la vie terrestre. Tout se déroula comme Max me l’avait décrit, je devins très rapidement célèbre, les gens courraient mes spectacles. Jusqu’au jour ou je fis une étonnante découverte, celle de la bibliothèque qui se situait a quelques coins de rue de chez moi, jamais au par avant, j’avais fait face a une si vaste variété de livres, rapidement je perdis intérêt pour la musique puisque j’avais découvert la littérature. C’était certainement grâce à mon père qui pendant mon enfance m’y avait initié, lorsqu’il se plaisait à m’entendre lui lire son journal. On me fit des reproches, puisqu’on remarquait que je ne mettais plus autant de passion lors de ma prestation, mais je n’y pourrais rien puisque ma passion n’était plus la musique désormais. Je décidais donc d’abandonner la musique puisque je subissais une perte importante d’intérêt de la part de mon auditoire. Certains pensaient que c’était pour moi une défaite, mais moi je le considérais plutôt comme une victoire puisque j’avais vraiment trouvé ce que j’aimais.  Je me mis donc corps et âme à la littérature, j’en étais à l’écriture de mon premier roman, suite à la lecture de Cyrano de Bergerac, qui m’avait beaucoup inspirée, c’est ce qu’était vraiment de la littérature. Mes livres se succédèrent avec grand succès. Ma vie sur terre n’avait finalement pas été comme Max me l’avait prédit, mais j’en étais tout de même très ravie. Grâce à Max, j’avais rejoint la terre ferme ce qui m’a permis de découvrir la littérature, une source inépuisable de joie et de plaisir intense.